Société

Khaled Nouri : La Tunisie n’est ni un camp de migrants ni le vigile de l’Europe  (Vidéo)

Le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, a tenu à clarifier la position de la Tunisie sur la question migratoire ce lundi 21 avril 2025, lors d’une séance d’audition devant les députés à l’Assemblée des représentants du peuple. À travers un discours ferme, il a rejeté toute tentative d’instrumentalisation de la Tunisie dans les politiques migratoires européennes.

“La Tunisie n’est pas une terre de remplacement”

Khaled Nouri a été catégorique : « La Tunisie n’est ni une terre de remplacement, ni un gardien des frontières d’un autre État. » Il a souligné que la mission des autorités tunisiennes consiste uniquement à protéger les frontières nationales, terrestres comme maritimes, et à veiller à la sécurité intérieure du pays.

Préserver l’identité démographique du peuple tunisien

Le ministre de l’Intérieur a également mis en garde contre « toutes les tentatives visant à modifier la composition démographique du peuple tunisien ». Il a réaffirmé la volonté de l’État à faire face à ces risques par tous les moyens légaux, insistant sur la nécessité de maintenir l’équilibre et la souveraineté nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut